Le CyclArt-Actualité

 

Le 2 juin, nous avions rendez-vous
avec deux artistes pour un CyclArt sur le street-art

Pour la fête du vélo organisée par la Ville de Rennes et Rayons d’action, honneur aux grapheurs et au street-art avec deux parcours qui étaient accompagnés par un artiste et concoctés par En Roue libre.

Le premier est parti de L’Antipode avec Mathias Brez. Il a traversé La Courrouze et prendra la voie verte pour arriver sur le parking Colombier devant le wall of fame avant de rejoindre la fête du vélo sur le Mail François Mitterand.

Le second de la plaine de Baud avec DeuxBen de Rennes. Il a rejoind l’Elaboratoire, la promenade Georges Brassens, la Brasserie St hélier et le parking Colombier devant le wall of fame avant de retrouver la fête du vélo sur le Mail François Mitterand.

 

Renseignements enrouelibre@wanadoo.fr ou Tel 02 99 35 53 80 enrouelibre.eu

Rennais, Mathias Orhan alias BREZ, découvre le graffiti à la fin des années 80 où il devient l’un des précurseurs du mouvement. Co-organisateur de Teenage Kick et artiste indépendant, Brez est autant à l’aise en lettrages qu’en personnages, son travail prend désormais plusieurs directions, entre interventions plastiques et muralistes, tout en continuant à faire évoluer ses lettrages pour le plaisir du graffiti.

brez72.blogspot.fr

 

 

Deuxben de Rennes a débuté à Nice dans les années 90 dans le graffiti et est installé à Rennes depuis 5 ans. Il réalise ses dessins chez lui, avant de les coller en plein jour sur les murs et dans les rues de Rennes ou d’autres villes. Au début, il dessinait des petits formats et des visages sur des étiquettes puis, il s’est laissé tenter par des grands formats. Des bonshommes qui relèvent du totem, observateurs avec des visages faciles à repérer.                    www.instagram.com/deuxben_de_rennes

 

 

Merci aux 90 participants,

à Mathias Brez et DeuxBen de Rennes.

 

 

 

Le CyclArt est un projet de l'association En roue Libre en partenariat 
avec Le ville de Rennes et Rennes Métropoole