Hiroshima – Cérémonie du souvenir

Le 6 août 1945, la première bombe atomique tuait 70 000 personnes en moins d’une seconde, 140 000 dans les quatre mois qui suivirent l’explosion.

Chaque 6 août, à la tombée de la nuit, des lanternes de papier sont lancées sur le fleuve. Elles portent des messages de paix et flottent à la mémoire des morts.

Aujourd’hui, neuf pays possèdent 17 000 armes nucléaires.

Les États-Unis et la Russie maintiennent environ 2000 de leurs armes en état d’alerte, prêtes à être utilisées en quelques minutes.La plupart sont des dizaines de fois plus puissantes que celle utilisées à Hiroshima en 1945.

Engageons-nous pour une interdiction des armes nucléaires.


Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-1Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-2Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-4Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-5Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-6Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-8Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-9Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-10Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-7Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-11Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-13Cérémonie du souvenir-hiroshima©anne-caminade-14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *